PLAYDATE

Bienvenue dans mon bac à sable : ma newsletter PLAYDATE ! Je suis Tiffany Cooper : autrice, illustratrice et podcasteuse. Ici, vous découvrirez des histoires illustrées, des réflexions personnelles, mais aussi des recommandations culturelles et le making of de certains de mes projets.

image_author_Tiffany_COOPER
Par Tiffany COOPER
Partager cet article :

STAYCATION

3 hôtels avec piscine à portée de métro

Merveilleux concept que celui du « Staycation », n’est-ce pas ?

Dormir à l’hôtel dans sa propre ville, juste pour pouvoir dormir ailleurs que dans son propre lit, pour avoir l’impression de partir sans vraiment partir, pour profiter du fait d’avoir quelqu’un qui vous amène un bon repas sur un plateau directement dans votre chambre (mon autre passion, c’est le room service) ou pour se donner l’illusion d’avoir une vie de luxe, le temps d’une soirée…

Pas besoin de partir loin, de prendre le train ou l’avion, de porter des sacs lourds, de faire exploser son empreinte carbone ou de subir le jet-lag… le staycation, c’est le kiff à portée de main !

J’ai découvert la joie de m’inviter à l’hôtel quand mon enfant avait quelques mois. Un soir, je me plaignais à mon ex de ma fatigue et de cette vie trop domestique… HIl m’a dit : « Mais pourquoi tu ne t’offres pas une nuit d’hôtel ? Je vais m’occuper du petit. Je préfère que tu te fasses kiffer et que tu arrêtes de te plaindre, plutôt que de t’entendre te morfondre en boucle. »

La première chose que je me suis dit, c’est : « Ah bon, mais… j’ai le droit ? » (c’est fou comme on est formatées, hein ?)…

« J’ai le droit de déserter enfant et compagnon pour ne penser… qu’à moi ??? ».

Ça a fait « BOUM » dans ma tête. J’ai réservé direct un hôtel pour le lendemain soir. Et c’est ainsi que je me suis retrouvée à boire une délicieuse margarita dans un bain moussant, avant de regarder une niaiserie à la télé, en m’étalant dans un lit king size…

Révélation.

Par la suite, je m’offrais une nuit d’hôtel dès qu’on se disputait trop fort avec mon ex. Au lieu de subir sa mauvaise humeur, une ambiance glaciale et des conflits sans issue, je partais recharger mes batteries dans des hôtels. Je revenais fraîche et reposée le lendemain, prête à retourner au combat.

Puis j’ai voulu transmettre mon goût du staycation à mon fils. Je l’ai d’abord amené au Mk2 Paradiso (l’hôtel cinéma trop stylé où tu peux mater un film comme au cinéma, depuis un double lit king size), puis je l’ai amené dans des hôtels, avec ou sans piscine. On a mangé du junk-food en matant des dessins-animés en peignoir, après avoir fait des ploufs dans la piscine ou profité d’un bon bain… J’ai voulu lui donner un aperçu de ce que peut être une vie de luxe, sans avoir pour autant avoir une vie de luxe.

Dernièrement par exemple, je me suis offert une nuit sola à l’hôtel Amour, pour me récompenser d’avoir décroché 2 nouveaux contrats. Vous savez, le genre de trucs que vous rêveriez que votre compagnon vous offre, mais qu’il ne fait et ne fera JAMAIS, à moins que vous ne lui demandiez en chouinant un peu ?

Étant célibataire – et kiffant l’être – je me suis dit : « Mais oui, offre-toi ça, meuf ! Tu le mérites ! Fais-toi kiffer ! Treat yourself !!! ».

Et c’est ainsi que j’ai lu des magazines peoples (Han, pas bien) en prenant un bain moussant, avant de mater TOUTE la mini-série « The Expats », avec du room service. Parce que POURQUOI PAS ???

Alors, je vous vois venir : oui, c’est un luxe de privilégié•e•s. Je l’ai effectivement surtout fait à une époque où je gagnais très bien ma vie et où mon loyer était divisé par deux (un des seuls avantages du couple). Mais par la suite, dans les moments où je ne peux parfois plus me permettre ce genre de luxe, je demande ça comme cadeau pour Noël ou mon anniversaire. Car honnêtement, je n’ai pas besoin d’un parfum, d’une bougie, d’un bouquin ou d’une fringue et si je veux vraiment quelque chose aujourd’hui, JE me l’achète... Désormais, quand on me demande ce que je veux comme cadeau, je dis que je veux des choses à vivre.

Alors si vous ne pouvez pas vous offrir ça, n’hésitez pas à le demander en cadeau à la prochaine occasion !

Voici donc mes 3 adresses préférées d’hôtel avec piscine à portée de métro parisien.

J’ai personnellement testé et approuvé toutes ces adresses ces 2 dernières années. Comme on dit : « it’s a tough job, but someone’s got to do it » ! ;-)

L’Hôtel OFF Paris Seine 

J’avais déjà testé un hôtel avec piscine, un hôtel cinéma, mais jamais encore un hôtel sur l’eau ! Idéalement situé, le OFF Paris Seine est un bateau sur péniche, amarré entre la Gare d’Austerlitz et la Gare de Lyon. Ils ont un hôtel et bar magnifiques avec vue sur la Seine et surtout une piscine sur la terrasse du restaurant. Les résident•e•s de l’hôtel peuvent s’y baigner en dehors des temps de repas, ce qui veut dire aussi TOUTE la nuit… J’ai donc décidé de mettre mon réveil particulièrement tôt pour pouvoir en profiter tranquille, vers 6h du matin. Je n’étais finalement pas la seule à avoir eu cette idée de génie (une femme faisait des longueurs quand je me suis pointée en maillot et serviette de bain), mais ça ne m’a pas empêchée de me baigner et d’avoir vue sur la Seine by night (presque) seule, depuis une piscine sur l’eau. J’ai ensuite pris une douche brûlante et apprécié un délicieux petit-déjeuner sur la terrasse, pendant que le soleil se levait. Le lieu accueille aussi régulièrement différents évènements (concerts, conférences…) et peut être privatisé.

Très chouette, je recommande vivement !

www.offparisseine.com

...